Un avenir pour Roubaix – Novembre 2018
Publié le 2 novembre 2018|
La sécurité routière est l’affaire de tous !
Ceux qui me connaissent le savent, je ne me résignerai jamais à faire appliquer la loi et à demander la poursuite des contrevenants.
Le décès du couple d’octogénaire le 11 octobre dernier nous a cruellement rappelé à quel point la sécurité et la vie de chacun peut être menacée par des chauffards. Je rappelle à ceux qui s’indignent et veulent utiliser politiquement ce tragique événement en laissant croire que la Ville ne fait rien que la sécurité routière est bien l’une de nos priorités.
Jamais la Ville n’a autant fait pour la sécurité routière. Depuis juin 2016 où le Maire a lancé un plan prioritaire nous avons multiplié par dix les contrôles routiers, créé des zones 30 devant tous les établissements scolaires, mis en place des opérations pédagogiques avec des écoles, utilisé nos caméras pour verbaliser les contrevenants, travaillé à la pose de radars et nous continuerons à mener des actions concrètes.
Comme annoncé en septembre dernier, une nouvelle opération de sensibilisation à la sécurité destinée aux Roubaisiens est en cours de préparation. Elle concernera le respect des feux tricolores pour les conducteurs et l’apprentissage du passage piéton pour les enfants.
Par ailleurs, la Police Municipale a lancé sur Facebook un appel aux habitants pour nous proposer de nouvelles initiatives. Des idées intéressantes nous ont déjà été proposées et nous ne manquerons pas de les mettre en œuvre, preuve que la sécurité routière est l’affaire de tous !
Margaret Connell
Adjointe au maire en charge de la sécurité