Un champion sur roulettes à la Condition Publique
Publié le 17 juillet 2020|
Après des semaines de travaux, Colorama, le nouveau skatepark de la Condition Publique, est prêt à accueillir les amateurs de sensations fortes. Pour l’occasion, Vincent Milou, jeune espoir français du skate, a été invité le jeudi 16 juillet pour le tester avant son ouverture officielle prévue pour le 18 septembre.
Mélange décalé entre skate et street-art
Contacté par la Condition Publique, Vincent Milou a eu l’opportunité de tester les rampes flambant neuves. Inspirés des tons pop et décalés du street art, elles offrent une nouvelle expérience aux skateurs roubaisiens. « Le skate et le street art sont deux milieux très similaires et le skatepark est un lieu où les artistes et les sportifs peuvent s’exprimer librement. Ce sont deux choses très compatibles et ce lieu en est la preuve », raconte Vincent Milou.
Un projet ouvert à tous
Il n’y a pas que les professionnels qui pourront pratiquer dans ce skatepark. La Condition Publique va mettre en place des stages d’initiation au skate avec des intervenants professionnels. Les skateurs confirmés pourront profiter de sessions qui leur seront réservés chaque semaine. « Le skatepark est très bien agencé. Il est simple mais il a les proportions parfaites pour permettre à des skateurs de tous niveaux de pratiquer », explique Vincent Milou.
Travaux à distance
Les travaux pour le skatepark ont été réalisés en mai dernier en étroite collaboration avec les équipes présentes à la Condition Publique et le designer Yinka Ilori. Par le biais d’une visioconférence hebdomadaire avec le designer, les équipes mobilisées sur place ont pu réaliser les travaux en l’espace de trois semaines respectant les délais malgré la situation sanitaire.
Place Faidherbe
Sur le même sujet
Sur Twitter
| EFFET WOUAHOU |
— La Condition Publique (@laCPublique) July 16, 2020
Séance démo-photo avec le champion Vincent Milou ! 🛹
👋 : @roubaix @IloveRBX @MEL_Lille @Hello_Lille @skatelite @Decathlon @CreditMutuel_NE @ENGIEgroup @enecsol @jigsawfamily pic.twitter.com/VeqL0KZv8G