Un jeune, une solution
Publié le 30 avril 2021|
Jérôme Bartosik, directeur général de la Mission Locale Roubaix Lys nous explique le dispositif « Un jeune, une solution » dans le cadre de « France relance » porté par l’Etat.
L’objectif est de « proposer des solutions » aux jeunes entre 16 et 25 ans. Comment ? « En facilitant les recrutements grâce aux aides proposées aux entreprises. » explique Jérôme Bartosik. Du côté de la Mission Locale, on accompagne le jeune par différents échanges et ateliers afin de construire une solution pérenne. Et on développe encore davantage la capacité de la structure à « aller chercher les offres d’emploi des entreprises ».
Des solutions en 4 étapes
- Accompagnement par un conseiller de la Mission Locale
- Perspective de formation
- Objectif : construction d’un projet professionnel
- Répondre à des offres d’emploi
Un travail en partenariat
Tous les acteurs travaillent de concert : organismes de formation, entreprises, Pôle emploi, la Maison de l’emploi, les centres sociaux, les Club Prévention et les Pôles Ressource Jeunesse. « On utilise l’ensemble des cordes de l’arc Un jeune, une solution pour aller toucher les cibles. »
Saba Rekik, conseillère relations entreprises à la Mission Locale anime chaque jeudi de 14h à 16h « Les Je dis de l’emploi ». Elle met en relation les jeunes aux offres d’emploi collectées auprès des entreprises du territoire.
Crédits photos : Sébastien Candelier