Une jeunesse investie
Publié le 25 avril 2024|
A Roubaix; les jeunes s'investissent et s'épanouissent. Entre 13 et 25 ans, de nombreux dispositifs s'offrent à eux pour les accompagner dans le passage de l'adolescence vers l'âge adulte. Autonomie et responsabilisation sont les maîtres mots de ce coup de pouce proposé par les structures gérées par la ville. Toujours dans un esprit pédagogique mais ludique, encadré mais laissant place à toute la créativité dont les jeunes savent faire preuve.
© Anaïs Gadeau – ville de Roubaix
© Anaïs Gadeau – ville de Roubaix
© Anaïs Gadeau – ville de Roubaix
Guillaume Delbar
Maire de Roubaix
A Roubaix, la jeunesse est une priorité !
Roubaix est l’une des villes les plus jeunes de France, avec près de 50% des habitants qui ont moins de 30 ans.
Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que la ville redouble d’efforts pour adapter en permanence les actions à destination de ses jeunes.
D’ailleurs je remercie l’ensemble des élus de la majorité qui sont nombreux à porter des délégations en lien avec notre jeunesse pour les guider jusqu’à l’âge adulte. Merci aussi aux agents municipaux qui portent les actions à destination de cette jeunesse ainsi qu’aux structures associatives qui font la force de notre territoire.
Nos jeunes doivent en effet pouvoir bénéficier d’accompagnement pour les différents moments de leur vie : la scolarité, l’éducation, les loisirs, l’apprentissage, l’insertion professionnelle, la parentalité, autant de politiques publiques qui à Roubaix leur sont largement destinées et qui ont été renforcées cette année.
Mais à roubaix les jeunes ne sont pas qu’acteurs ils sont aussi impliqués dans la vie de leur ville et participent à de nombreux dispositifs. J’ai toujours plaisir à voir leur investissement dans des structures comme le Conseil Consultatif de la Jeunesse.
Ce dossier est l’occasion de vous faire découvrir certaines des actions engagées à Roubaix et des nouveautés comme la nécessité d’aider nos jeunes lycéens de seconde à trouver leur stage obligatoire du mois de juin.
Bonne lecture.
Sommaire
Crédit photo : Anaïs Gadeau – Ville de Roubaix