Colbrelli vainqueur de la 118e édition du Paris-Roubaix
Publié le 3 octobre 2021|
Au terme d’une incroyable course, Sonny Colbrelli, champion d'Europe et champion d'Italie, est le premier à avoir franchi la ligne d’arrivée du vélodrome de Roubaix, pour la 118e édition de Paris-Roubaix.
Mise au repos l’année dernière et reportée deux fois, la course mythique a tenu toutes ses promesses : de la pluie, de la boue, des chutes et des secteurs pavés à vaincre, du suspens jusqu’au bout et une arrivée sous le soleil à Roubaix.
Gianni Boscone, longtemps seul en tête, a été victime d’une crevaison à la sortie d’un secteur pavé. Il perd alors 30s sur le groupe des poursuivants. Il chute 25km avant l’arrivée et n’a plus alors que 15s d’avance… l’Enfer du Nord ne fait aucun cadeau !
L’italien perd sans doute confiance et se fait grapiller de précieuses secondes par ses 3 poursuivants dont Mathieu Van der Poel. Il est rattrapé juste avant le Carrefour de l’Arbre et la légende s’écrit dans les derniers kilomètres : Sonny Colbrelli lance son accélération à la sortie du secteur mythique et c’est lui qui remporte cette édition 2021.
Florian Vermeersch et Mathieu van der Poel complètent le podium.
Le 1er Français, Christophe Laporte doit se contenter de la 6e place.
ENFIN ! Après 903 jours d'attente, voici le podium de la 118e édition de #ParisRoubaix :
— Ville de Roubaix (@roubaix) October 3, 2021
🥇 @sonnycolbrelli 🇮🇹
🥈 @FlorianVermeers 🇧🇪
🥉 @mathieuvdpoel 🇳🇱
Bravo aux 3 guerriers entrés les premiers dans le Vélodrome de #Roubaix malgré des conditions dantesques 🔥 pic.twitter.com/mM7FNsLTPf
Sur le même sujet
Cérémonie protocolaire 🥇🥈🥉 #ParisRoubaix au Vélodrome de #Roubaix 🚵🔥🏆 @Paris_Roubaix https://t.co/nSCl2O1XBm
— Ville de Roubaix (@roubaix) October 3, 2021