Venez fêter l’arrivée du Tour en famille
Publié le 25 mai 2018|
Le dimanche 3 juin a été retenu pour fêter en avance l'arrivée du Tour de France à Roubaix, le 15 juillet. Parmi les nombreuses animations proposées, une randonnée à vélo pour permettre de franchir en famille la ligne d'arrivée de la 9e étape du Tour de France, Arras-Roubaix.
À un mois et demi de l’arrivée de la 9e étape du Tour de France à Roubaix, le 15 juillet, Roubaix continue de se mettre en jambe. Après un carnaval et une Fête de printemps aux couleurs de la Grande Boucle, la Ville propose cette fois aux familles roubaisiennes une randonnée à vélo dans la roue des pros le long des 10 derniers kilomètres de l’étape Arras – Roubaix et de son secteur pavé.
Pour faire de cette randonnée familiale encadrée par le Vélo club de Roubaix une fête, des animations viendront l’agrémenter : musicales, avec le groupe Les Chasses patates qui, pour l’occasion, revêtira des tenues cyclistes d’époque, mais aussi sportives et ludiques. À partir de 11h sur le parvis du Stab seront proposées des animations vélo comprenant une initiation à la draisienne pour les plus petits, un parcours type skate park pour les trottinettes et les skates, un vélo-smoothie et une initiation au e-sports.
En collaboration avec le Relais pour la Vie, qui aura lieu le même week-end, stade Maillard, au cœur du vélodrome historique, d’autres animations compléteront le programme des festivités :
À partir de 9h, yoga, zumba et cross training
À 12h : concerts
À 14h15 : stretching
À 15h15 : concert de Kops
Toute la journée : animations pour les enfants et visite du Stab, entre autres.
Randonnée familiale
Les départs de la randonnée familiale seront donnés à 9h30 et à 10h30.
Rendez-vous 1, avenue Van der Meersch devant le lycée.
Les personnes ne disposant pas de vélo pourront réserver un VLille à l’Office du tourisme La Bobine, 7, rue du Chemin de Fer. Ils seront à retirer le matin-même de la course sur le parvis du Stab, en échange d’une pièce d’identité. Ces VLille seront ensuite mis en vente sur le parvis du Stab.