[VIDEO] Au cœur du BDKamp de Dagoma
Publié le 18 juillet 2016|
Dagoma, l’entreprise créatrice d’imprimantes 3D a organisé son 1er BDKamp du 9 au 13 juillet 2016. L’occasion pour les 25 participants de re-découvrir l’impression 3D et de créer de A à Z une « box » à commercialiser à l’issue de ces 5 jours.
Une box pour nourrir mécaniquement des poissons, une autre qui permet de jouer à l’infini, celle qui apprend aux écolier le recyclage du papier, celle encore qui fabrique un rétroprojecteur de téléphone portable… En tout, 11 projets originaux et ingénieux sont sortis des cerveaux en ébullition des participants au 1er BDKamp organisé par l’entreprise roubaisienne Dagoma, du 9 au 13 juillet 2016.
Âgée d’à peine quelques années et forte d’une « Dagoteam » jamais en manque d’inspiration, l’entreprise continue son ascension et se dote d’une forte communauté d’utilisateurs impliquée dans son développement. Femmes, enfants, familles, entrepreneurs… 25 participants venus de tous horizons ont joué le jeu de la création. De l’idée au produit fini en passant par le marketing, le cahier des charges et le public cible, les créateurs d’un jour ont exploré de manière accélérée toutes les facettes d’un produit.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Le #BDKamp de @DagomaFr en partenariat avec @ovh_fr, c'est pendant 5 jours à #Roubaix ! #Impression3D #3D pic.twitter.com/xMPouuice9
— Ville de Roubaix (@roubaix) 9 juillet 2016
#rotopixel + #3dwatt à l'issue du #bdkamp. Merci à @DagomaFr pour cette opportunité. pic.twitter.com/BSjGUfsOoF
— OSE Lille (@OSE_Lille) 13 juillet 2016
Merci @DagomaFr pour cette fabuleuse aventure ! A bientôt la team ! @lpxav @kevpoissonnier @OSE_Lille #bdkamp pic.twitter.com/R6wh9ZsT5p
— SerrandThomas (@SerrandThomas) 13 juillet 2016