Voeux 2024 : le dynamisme roubaisien à l’honneur
Publié le 18 janvier 2024|
La cérémonie des vœux s'est déroulée ce mardi 16 janvier 2024 à l'hôtel de ville de Roubaix . De nombreux roubaisiens avaient répondu à l'invitation malgré les températures hivernales ! Cette soirée fut l'occasion de revenir sur les grandes réalisations de 2023 et de prendre connaissance des projets pour 2024. Plusieurs personnalités des quartiers ont également été mises à l'honneur.
La salle Pierre-de-Roubaix était comble pour cette grande soirée des vœux à la population, aux forces vives et au monde économique. Après avoir accueilli les invités sur le perron de l’hôtel de ville, Monsieur le Maire Guillaume Delbar, entouré de son 1er adjoint Frédéric Minard, et des Maires de Quartiers, a présenté les grands objectifs de l’année 2024 et la volonté municipale de bâtir un avenir prometteur en poursuivant la trajectoire positive de l’année 2023.
Les invités ont alors pu revivre en vidéo les temps forts de l’année qui s’est achevée. Une année mémorable, marquée par la concrétisation du souhait profond de « Changer la ville pour changer la vie des Roubaisiens ».
La rétrospective Roubaix 2023 :
L’année 2024 devrait être celle de dynamisme de la rénovation urbaine, avec l’avancée des chantiers dans le quartier de l’Alma, mais aussi du Parc Urbain autour du Canal de Roubaix, en attendant ceux de la future ligne de tramway.
En rappelant les réalisations passées et les projets à venir dans chaque quartier, les Maires de quartiers ont aussi eu l’occasion de présenter leurs meilleurs vœux aux habitants, saluant en particulier le dynamisme des Roubaisiens. Pour l’illustrer, des personnalités issues de tous les quartiers avaient ainsi été sélectionnées et mises à l’honneur en vidéo.
Les personnalités mises à l’honneur lors de la cérémonie des vœux 2024 :
Virginie Comble, directrice de l’école Voltaire-Diderot et Ingrid Alleweireldt, directrice de l’école Blaise Pascal.
A travers ces deux personnalités du quartier de l’Alma, la ville salue tous les directeurs d’écoles et les enseignants qui concourent à l’éducation et l’apprentissage de nos enfants.
Théo Yossa, porteur du projet One Wall et président de l’association le Carré Bleu
Habitant de la rue Brezin, il est à l’origine de l’installation du One Wall (un mur une balle) à Brondeloire, 1er terrain en France. Le projet a été financé par un dispositif participatif, FTU, avec une participation financière de Décathlon. Il est également président de l’association Carré Bleu Lab dont l’action principale est de stimuler la créativité dans les quartiers et aider les jeunes talents à s’orienter dans le milieu professionnel.
Roger Sinko, ancien président de l’association de défense du Sartel Carihem.
Roger Sinko s’est investi 46 ans dans cette association dissoute en octobre. Bravo à toutes les Roubaisiens investis dans les associations de la ville !
Thomas Simphal, gérant de La Recyclerie Sportive de Roubaix
Avec la Recyclerie sportive et son concept innovant , la ville de Roubaix remercie tous les acteurs qui s’engagent dans le zéro déchet et l’économie circulaire et aident chacun à mieux consommer.
Association AD3S représentée par M Pascal Tapsoba, juriste à l’association AD3S
L’association AD3S aide les personnes en surendettement. Elle vous reçoit tous les jours de la semaine à l’Espace Linné.
Mélanie Tanchou, présidente de l’Union Commerciale du Boulevard de Fourmies et gérante de la boutique Miss Jany Fleurs
Suite aux discours, la soirée s’est terminée par une réception dans les salons de l’hôtel de ville où chacun a pu partager le verre de l’amitié en profitant d’un buffet réalisé par des traiteurs roubaisiens !
Bonne année 2024 à toutes et tous !