Tennis : à Roubaix comme à Roland Garros
Publié le 12 décembre 2018|
Le 22 novembre 2018, le Racing Tennis Club de Roubaix a vécu une journée historique : entre remise du label Roland Garros et pose de la première pierre des trois futurs terrains couverts.
Avec ses 400 adhérents annuels et une liste d’attente pour les inscriptions longue comme un filet central, le Racing Club de Tennis de Roubaix commençait sérieusement à se sentir à l’étroit. Et depuis quelques années déjà. Pourvus de deux terrains couverts, de six courts extérieurs (exclusivement en terre battue), les plannings des séances sont chargés.
Au printemps 2019, le club pourra respirer et poursuivre son développement. Le 22 novembre 2018, le Maire, Guillaume Delbar et le Président de la Fédération Française de Tennis , Bernard Guidicelli, ont posé la première pierre des trois futurs terrains couverts. Des équipements qui permettront au club d’accueillir 200 amateurs de tennis supplémentaires.
Les trois terrains couverts seront tous pourvus de terre battue traditionnelle. Comme sur les courts de Roland Garros, porte d’Auteuil à Paris. Une particularité dans le Nord de la France, qui a permis au club de décrocher dans le même temps, le fameux label Roland Garros. Ce qui signifie que la terre est d’aussi bonne qualité que celle foulée par Rafael Nadal ou Richard Gasquet.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Aujourd'hui avait lieu le lancement des travaux des terrains de tennis couverts du Racing Tennis Club de Roubaix . Le maire a déjà annoncé que l'inauguration aura lieu le 30 juin 2019 pic.twitter.com/Qn0baz4ZOz
— Ville de Roubaix (@roubaix) 22 novembre 2018