La brigade de reconquête républicaine (B2R) prend ses marques à l’Alma
Publié le 17 octobre 2019|
Depuis le printemps 2019, des policiers supplémentaires sillonnent régulièrement les rues du quartier de l'Alma. Le 27 septembre dernier, ils ont pris possession de leurs bureaux dans ce quartier.
Dix-sept policiers ont été affectés à la brigade de reconquête républicaine. Ils interviennent aujourd’hui dans le cadre de la police de sécurité du quotidien. Leur rôle ? Faire du terrain et être au contact de la population.
Pour ces forces de l’ordre, qui ont pris possession de leurs nouveaux locaux, rue de Tourcoing, il s’agit de lutter contre la délinquance en allant à la rencontre des habitants. Leurs missions concernent aussi bien la lutte contre le trafic de stupéfiants que les incivilités quotidiennes, comme le stationnement.
Chaque jour, à pied ou en voiture, les agents de la B2R parcourent les rues de ce quartier, et prennent en quelque sorte la température. Entre prévention et répression, ils sont là pour faire respecter la loi et rétablir le lien républicain entre tous les acteurs qui font la ville.