Ouverture des marchés de plein air : nouvelle étape
Publié le 21 mai 2020|
En accord avec la Préfecture du Nord, la Ville de Roubaix procède à la réouverture progressive des marchés de plein air. Ce processus connaît une nouvelle étape, puisqu’à compter du lundi 25 mai, les étals non-alimentaires y seront à nouveau autorisés. Une disposition pour l’instant réservée, jusqu’au 30 juin, aux commerçants abonnés.
Les six marchés de plein air de Roubaix sont rouverts depuis le 10 mai. D’abord exclusivement réservés à l’offre alimentaire, afin de permettre à la population locale de s’approvisionner et aux producteurs locaux d’écouler leurs marchandises, ils accueillent à nouveau les étals de produits non-alimentaires des commerçants abonnés.
- Marché Rubens, lundi de 8h30 à 14h : 71 commerçants
En raison de travaux, ce marché est limité à la rue Ingres, entre l’avenue Alfred Motte et la rue Linné. - Marché de l’Alma, mercredi de 8h à 14h : 103 commerçants
Ce marché a été déplacé rue des Anges, entre la rue de Cassel et la rue de la Chaussée. - Marché place de la Nation, vendredi de 14h à 18h : 59 commerçants
- Marché du centre-ville, samedi de 8h à 13h : 6 commerçants
- Marché du Pile, samedi de 13h15 à 18h : 85 commerçants
- Marché de l’Épeule, dimanche de 7h à 15h : 95 commerçants
Sécurité et gestes barrières
Toutes les mesures de filtrage des rappels des gestes barrières sont mises en œuvre.
Sur place une équipe composée de placiers, d’ASVP, de médiateurs de la Ville et de personnel de l’association SES est déployée.
Des mesures de distanciation sociale (pose de barrières et marquage au sol) sont mises en œuvre, complétées d’un rappel par affichage des gestes barrière.
Les commerçants portent un masque et fournissent du gel (procuré par la Ville) à leurs clients.
Une distance de 2 mètres est respectée entre chaque étal et les clients sont invités à ne pas toucher la marchandise, sauf par des moyens individuels non réutilisables fournis par les commerçants.
Des poubelles destinées à recevoir les masques usagés et les sachets sont mises en place par le service Propreté urbaine de la Ville.
Sur le même sujet
Sur Twitter
La Ville de #Roubaix procède à la réouverture progressive des marchés de plein air, dans des conditions optimales de sécurité en accord avec le @prefet59. Le point sur les 6 marchés alimentaires concernés à ce jour ➡️ https://t.co/NlX1oF1PVT 🥕 #Covid_19 pic.twitter.com/c5m99IBg05
— Ville de Roubaix (@roubaix) May 7, 2020