La préfecture décide de la fermeture nocturne des commerces roubaisiens
Publié le 10 novembre 2020|Mise à jour le 10 novembre 2020 à 19h20|
A compter de ce mardi 10 novembre 2020 et jusqu'au 1er décembre, les commerces roubaisiens, notamment d'alimentation générale ou spécialisée, devront rester fermés de 21h à 6h du matin, sur décision préfectorale.
En raison de la crise sanitaire et de la propagation du virus COVID-19, le Préfet du Nord, Michel Lalande, a pris la décision le lundi 9 novembre au soir, de la fermeture des commerces nocturnes sur le territoire roubaisien.
Cette décision s’applique dès le mardi 10 novembre jusqu’au 1er décembre, à partir de 21h jusque 6h.
Sont interdits :
- L’ouverture des commerces, notamment d’alimentation générale ou spécialisée, même pour leurs activités de vente à emporter et de livraison ;
- Les activités de livraison et de vente à emporter de produits fournis par les restaurants et débits de boissons ;
- La vente de boissons alcoolisées et leur consommation sur la voie publique.
Important - Mise à jour
Pour info, suite à l’arrêté préfectoral concernant la fermeture des commerces de nuit et des livraisons et ventes à emporter de 21h à 6h, Guillaume Delbar, Maire de Roubaix a demandé un assouplissement auprès de la Préfecture qui l’a entendu.
Il semblait indispensable de laisser la possibilité de la vente à emporter et de la livraison de repas à domicile. Cela permettra à tous les restaurateurs qui ont fait l’effort de développer ce service de le proposer à leur client et de contenir ainsi la situation de crise qui touche leur activité comme cela avait pu se faire en Mai dernier.
Ces commerces pourront donc maintenir leurs ventes jusqu’à 23h dans le respect des mesures sanitaires qui s’imposent.
Sur le même sujet
Sur Twitter
#COVID19 #Confinement Adaptation des mesures relatives à la fermeture des commerces d'alimentation générale ou spécialisés et interdiction des activités de livraison et de vente à emporter sur la commune de @roubaix https://t.co/1R2vQYvCuN pic.twitter.com/e8VtEQGaZZ
— Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) November 10, 2020