Coup de neuf dans les salles de sport roubaisiennes
Publié le 10 septembre 2016|
Avec les énormes travaux de rénovation de la salle Dupuy de Lôme et de la piscine Danièle Lesaffre, ce sont 6 salles de sport et terrains d’entraînements qui ont dû trouver à se reloger. La Ville en a profité cet été 2016 pour donner un gros coup de pinceau voir plus aux autres salles pour accueillir au mieux les clubs roubaisiens.
- La Boxe de la salle Dupuy de Lôme a trouvé hébergeur dans la salle Léon-François. Cette salle a été embellie, nettoyée et dispose désormais d’un ring homologué et de 2 rings amovibles ainsi que de sacs de frappe pour accueillir le Boxing Club Roubaisien, le Sport Pass et les scolaires.
- Les clubs de lutte, de judo et la salle de musculation ont été transférés à la salle Deville. Elle va accueillir désormais le Full Contact du Club Aspeel Team ; le Jujitsu / self défense de l’URSA, le Judo Club de la Potennerie et la Roubaisienne de Lutte. Le complexe dispose :
– d’une salle de musculation totalement repensée par les clubs et les éducateurs du sport pass
– d’une salle avec 1 tatamis judo / jujitsu / self défense
– d’une salle avec ring et espace d’évolution pour le Full Contact
– d’un tatamis de judo et d’un tapis de lutte
Il est encore prévu de rafraîchir les vestiaires et les douches (peinture, détartrage et plâterie)
- La salle Pierre de Coubertin a été pourvue d’un mur de tir pour accueillir le tir à l’arc de la Compagnie Saint-Sébastien.
Et les autres clubs ?
- Inaugurée en juin dernier, la salle Jean-Pierre Rousselle est pourvue d’un parquet flambant neuf (poncé, traité et tracé) pour l’évolustion du stade roubaisien et les écoles du quartier.
- La salle de boxe de l’Alma a vu disparaître son ring en hauteur pour deux rings amovibles neuf et le matériel de musculation a partiellement été changé pour un matériel plus adapté.
- Les sports collectifs qui se déroulaient dans la salle Deville ont été transférés dans les salles Bernard Jeu, Coligny et Aimé Sève.
- Les patineurs de Léon-François ont été délocalisés à la salle du Pays.
- Les activités scolaires liées à la natation initialement pratiquées dans la piscine Lesaffre sont désormais dispatchées entre la piscine des 3 villes, le bassin d’apprentissage de Van-der-Meersch et le bassin de natation de l’EDHEC. L’installation du club Roubaix Natation est prévue à Beaudelaire le temps que la piscine Lesaffre fasse peau neuve (rentrée 2018).
Sur le même sujet
Sur Twitter
La piscine Lesaffre fermée en attendant son grand chantier de rénovation https://t.co/hsUl1UQ3Gx #roubaix pic.twitter.com/Gdxvv17rcG
— NordEclairRoubaix (@NordEclairRbx) 25 août 2016