Explosion rue d’Hem : arrêté de mesures d’urgence
Publié le 21 janvier 2022|
Suite à l’explosion rue d’Hem lundi soir dernier, un arrêté de mesures d’urgence a été pris par la Ville ce jeudi 20 janvier suite au rapport de visite effectuée la veille par l’architecte expert.
La déflagration a été extrêmement violente et a entraîné d’importantes dégradations structurelles qui impactent la solidité et la stabilité de l’immeuble.
L’accès à la rue d’Hem est maintenu fermé à la circulation automobile (entre Bertholet et Beaumont). La société Ilévia a donc adapté le parcours bus.
Des aménagements ont été mis en place pour permettre, d’une part, un passage des piétons sur un trottoir opposé, et d’autre part, une desserte des riverains qui habitent le bas de la rue.
Les occupants des immeubles concernés par les importants dommages causés par l’explosion ont provisoirement l’interdiction d’habiter ou d’accéder à leur logement jusqu’à la disparition de tout risque d’atteinte à la sécurité publique. Sont concernés par cette mesure les occupants des immeubles sis 7 rue d’Hem, 11 rue d’Hem, 8 rue de Bouvines, 161 rue Jean Moulin et 165 rue Jean Moulin. France victime-SIAVIC 59 a été mandaté pour entrer en contact avec eux et les accompagner.