Inondations: la ville reconnue en état de catastrophe naturelle
Publié le 7 décembre 2016|
En juin dernier, la ville de Roubaix a été touchée par de fortes intempéries, provoquant de nombreux dégâts. La demande du maire de Roubaix, Guillaume Delbar, a été entendue par la préfecture, qui vient de reconnaître l’état de catastrophe naturelle.
Un arrêté interministériel du 26 octobre 2016, et publié au Journal Officiel du 7 décembre 2016, vient de reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour la ville de Roubaix, à la suite des inondations et coulées de boue du 17 juin 2016. Une reconnaissance qui avait été demandée immédiatement et appuyée par le maire de Roubaix Guillaume Delbar.
Attention: la période de recours pour se rapprocher des assurances n’est que de 10 jours !
A compter de ce jour, date de publication au Journal Officiel, les personnes touchées par ces sinistres disposent d’un délai de 10 jours pour se rapprocher de leurs compagnies d’assurances afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi du 13 juillet 1982 modifiée, relative à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles. Nous invitons chacun à relayer largement ce message pour que les sinistrés soient informés dans les meilleurs délais!
Sur Twitter
Suite à ma demande auprès de l’Etat, @Roubaix est reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des inondations du 17 juin 2016.
— Guillaume Delbar (@GDelbar) December 7, 2016
Les Nuits des Arts lumineux
Publié le 21 novembre 2024|
Chaque année désormais, entre deux éditions de la Nuit des Arts, Roubaix s'illumine trois soirs par semaine, les jeudi, vendredi et samedi, offrant au public un parcours artistique accessible à tous, gratuit et riche en découvertes. Du 5 décembre au 17 mai prochains, le « Parcours Lumière » rebaptisé « Les nuits des arts lumineux » fait son retour, avec des œuvres lumineuses et poétiques qui viendront sublimer les façades emblématiques de la ville et éclairer les cheminements piétonniers.