Rendez-vous sport
Publié le 12 avril 2017|
La Pouss’Cup aura lieu cette année le week-end des 20 et 21 mai au stade Dubrulle. Ce tournoi international qui réunit des équipes de jeunes évoluant dans la catégorie U11 accueillera le RC Lens qui fait son grand retour dans cette compétition.
Deux questions à Dominique Delattre, responsable de l’école de football du RC Lens
- Roubaixxl : Le RC Lens fait son retour à la Pouss’Cup : c’est important pour vous de participer à ce tournoi ?
Dominique Delattre : Oui on sera présents, cela faisait 5 à 6 ans qu’on ne l’était plus. La Pouss’Cup fait partie des beaux tournois de la région au même titre que ceux de Merville ou Lambersart.
- Roubaixxl :C’est important d’être présent dans la région en tant que club pro ?
Dominique Delattre : Oui c’est très important d’autant que depuis deux ans on est présent au Kipstadium à Tourcoing (le siège de Kipsta, la marque de sports collectifs de Décathlon) deux fois par semaine pour permettre aux jeunes de la métropole lilloise d’intégrer le RC Lens. Deux observateurs sont constamment présents sur les terrains de football nordiste chaque week-end.
Ce jour-là, à l’entraînement, Fodé, milieu axial offensif du groupe U11 commente : « C’est un bon tournoi avec de grosses équipes comme le Benfica qui a gagné l’an dernier ou l’Olympique de Marseille. Cette année on fera tout pour gagner ! »
Pouss’Cup en pratique
Tournoi international U11 les 20 et 21 mai 2017 de 9h30 à 18h au stade Dubrulle
> Avec la présence de grands clubs professionnels : Olympique de Marseille, Juventus de Turin, Milan AC, Benfica de Lisbonne, Espagnol Barcelone, Valenciennes, Alger, …
> Nombreuses animations sur place : concours de playstation, châteaux gonflables, maillots des clubs pro représentés à gagner toutes les heures, deux billets d’avion pour l’Algérie, le Portugal à gagner par jour, …
>L’organisation du tournoi s’inscrit dans la démarche Zéro Déchet de la Ville avec par exemple la présence sur place de poules pour picorer les restes !
> Petite restauration : frites, saucisses, merguez, crêpes, gaufres, glaces, friandises…
Sur le même sujet
Trois questions à Miss Roubaix 2024
Publié le 31 octobre 2024|
Elle s’appelle Wanesa Osewska, elle a 18 ans et est en deuxième année de BUT en techniques de commercialisation/événements à Campus Gare.
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.