Championnats du monde de BMX : en piste pour Rock Hill !
Publié le 21 juillet 2017|
Six licenciés de la section BMX du Vélo-club de Roubaix se sont envolés pour Rock Hill aux États-Unis le 6 et jusqu’au 27 juillet les championnats du monde. Parmi eux, César, Clara et Zoé, frère et sœurs. Tom le 4e pilote de la fratrie, blessé, n’a pu se qualifier malheureusement. Mais il est du voyage et tiendra avec cœur son rôle de supporter.
Depuis sa création, en 2013, la section BMX du VC Roubaix a été de tous les championnats du monde et a même accédé aux podiums en 2015 et 2016. Sur les 6 à s’élancer cette année, 3 sont de la famille Hapka de Faumont.
Pour décrocher leur billet, il aura fallu à César, 9 ans, franchir le cap du challenge France et à sa sœur Zoé, 15 ans, celui de la coupe de France. Clara, 16 ans, arrivée 8e en Colombie l’an passé était qualifiée d’office, même si ses chances sont contrariées cette année en raison d’une blessure. « Je ne suis pas sûre de faire la même performance… », concède-t-elle sans perdre son beau sourire. Zoé, elle, aborde ce championnat, le 4e de sa jeune carrière, « confiante ». Son objectif : « Faire une finale ». Quant à César, « j’espère passer mes manches », dit-il. Pas stressé du tout le benjamin de la bande, juste un peu impressionné par la hauteur de la piste à Rock Hill (5 mètres).
Une belle complicité unie en tout cas cette famille autour de la passion du BMX. Elle est au grand complet, avec Roméo le petit dernier, en Caroline du Sud où elle est arrivée depuis Miami en empruntant le chemin des écoliers. Leur séjour aux States se prolongera d’ailleurs après la compétition pour des vacances largement méritées.