Thalassa ouvert mais sans vague jusque janvier
Publié le 3 octobre 2017|
Jusqu’à la vidange de fin d’année, les vagues de la piscine de Roubaix ne seront pas activées. La faute à un tuyau percé... Tout rentrera dans l’ordre, à la réouverture, le 8 janvier 2018. Les baigneurs pourront à nouveau prendre la vague à Thalassa, le mercredi 10. Explications.
Dimanche 24 octobre, le mur qui sépare le bassin de 50 mètres sur 15 en deux espaces ne répondait plus aux commandes. Très vite, la nature de la panne est établie par les équipes de Thalassa et de Dalkia, M. Vernon, chargé de clientèle et Mme Besnard, responsable d’exploitation : le tuyau qui alimente en air le système de ballast est percé. Impossible de faire descendre le mur escamotable sans colmater le trou. La réparation peut se faire sous l’eau mais à 4 mètres ! Les pompiers de la caserne de Roubaix ont donc été appelés en renfort. Plongeurs émérites et utilisateurs réguliers de l’équipement, c’est donc tout naturellement qu’ils ont prêté main forte aux agents de la piscine, permettant ainsi de faire remonter le mur. La division du grand bassin est aujourd’hui rétablie ce qui permet d’assurer la natation scolaire ou les cours d’aquagym mais plus les vagues.
Le remplacement du tuyau nécessite de vider le bassin. Une opération qui priverait le public, les associations et les écoles de piscine pendant 15 jours. Cette réparation a donc été programmée au moment de la vidange annuelle des 1380 m3 de la piscine, du 26 décembre au 7 janvier inclus. Dans la mesure où le mur doit être descendu pour permettre la création de vagues artificielles, le grand bassin retrouvera son attraction phare dès le 10 janvier 2018.
+ Infos
Centre nautique Thalassa, 27 rue de l’Epeule (03 20 24 22 17)