Le Vélodrome, site mythique du cyclisme
Publié le 9 avril 2018|
Le premier réseau international des sites mythiques du sport, lancé à l’occasion du 116e Paris-Roubaix, identifie la Vélodrome au rang d’« Iconic Sport Sites ».
L’idée émane de la Ville de Roubaix : réunir les sites mythiques du sport dans un réseau international : les « Iconic Sport Sites ». Un seul par discipline sportive pourra prétendre au titre d’« Iconic Sport Site ». A l’instar du Vélodrome de Roubaix pour le cyclisme, le Port du Vendée Globe pour la voile et le circuit des 24h du Mans pour l’endurance automobile viennent de recevoir leur labellisation. Ces temples du sport sont autant de points de ralliement, de lieux de ferveur et d‘union où construire le monde de demain. Les décors qu’ils constituent ont forgé la réputation d’épreuves de renom et ont vu naître des compétiteurs de légende. Ils fédèrent les foules et font la fierté de leurs territoires. Dans chaque site mythique s’écrit l’histoire du sport, de sa discipline et de son territoire.
Nous profitons de l’audience mondiale de Paris-Roubaix pour lancer le réseau international des sites mythique du sport. Nous vous donnons rendez-vous le 1er juillet pour le départ du Golden Globe Race aux Sables d’Olonne et le 15 juillet pour l’arrivée d’une étape du Tour de France à Roubaix.
Sur le même sujet
Lancement !
— Iconic Sport Sites (@ISportSites) 8 avril 2018
Iconic pour mythique 🌟
Avec @GDelbar @roubaix @YannickMOREAU @LSOAgglo @fBariseau et l’Automobile Club de l’Ouest @24heuresdumans pic.twitter.com/qSgNZqwkwW