Roubaix : terrain favorable du rugby
Publié le 17 avril 2018|
Pour les besoins d’un tournage mettant en lumière le rugby amateur, le Rugby Club de Roubaix a accueilli durant 15 jours une flopé de caméras. Thierry Dusautoir, Guilhem Guirado et Jonny Wilkinson ont même dispensé leurs conseils aux roubaisiens.
« C’est un an de travail et d’échange avec la société de production. » Dimanche 1er avril, le Rugby Club de Roubaix a fait la meilleure blague de l’année à ses licenciés : Sir Jonny Wilkinson et Thierry Dusautoir, spectateurs privilégiés d’un match victorieux pour une qualification en finale. « Le tournage de la web-série « Terrain Favorable » vise à montrer le rugby dans les régions où on ne l’attend pas, raconte Adrien Noppe, vice-président du RCR. Spontanément, nous nous sommes positionnés sur cette action. » Durant 15 jours, le club roubaisien était sous le feu des projecteurs des caméra. Cinq épisodes et un long format seront diffusés en septembre sur la plateforme Youtube et à la télévision.
« L’objectif est de montrer une autre image du rugby, celle des amateurs. On souhaite mettre en avant les différents profil des joueurs : du cadre au jeune en école de rugby en passant par le rugby féminin. » Les joueurs internationaux ont pu assister à la victoire roubaisienne contre Calais et donner leur débrief le lendemain dans le club house. « Une véritable leçon d’humilité mais aussi un vecteur de cohésion de groupe pour atteindre notre objectif. » Celui d’atteindre le niveau fédéral. Un rêve accompli le dimanche 15 avril. De là à dire que Thierry, Guihlem et Jonny leur a porté chance, il n’y a qu’un pas…
Sur le même sujet
Sur Twitter
Le RCR tient à remercier chaleureusement @TitiDusautoir @JonnyWilkinson et @guilhem_guirado . 3 immenses champions mais surtout 3 hommes exceptionnels ! Votre présence et votre soutien durant ces 15 jours fûrent une chance inouïe. À Roubaix vous serez toujours les bienvenus ! pic.twitter.com/KB4iGEEekM
— Rugby Club Roubaix (@RCRoubaix) 17 avril 2018