Chacun son Tour #6
Publié le 13 juillet 2018|
A quelques jours de l’arrivée du Tour de France à Roubaix, la rédaction de Roubaixxl.fr est partie à la rencontre de ces passionnés du vélo. Les journalistes sont revenus les carnets chargés d’anecdotes autour du vélo et de la course.
Sabrina Arhab est une ancienne cycliste de haut niveau, qui a notamment été l’équipière de Jeannie Longo. Aujourd’hui elle tient le bar-tabac rue de la Vigne. Des anecdotes sur le Tour, elle en a beaucoup ! Elle a choisi de nous raconter aujourd’hui ses souvenirs de l’édition 1994.
« En 1994, j’avais 14 ans, j’étais minime et j’avais été sélectionnée avec le Vélo-Club de Roubaix pour faire l’ouverture des trois étapes du Tour qui avaient lieu dans le Nord. Ce sont des moments exceptionnels que j’ai vécus, car j’avais accès au Village du Tour et j’ai pu approcher mes idoles comme Laurent Jalabert et Abdoujaparov, un sacré sprinter ! Il était petit et trapu alors que dans ma tête d’ado il était beaucoup plus grand ! 1994, c’est aussi l’année de la chute très impressionnante de Laurent Jalabert à l’arrivée à Armentières. J’étais aux premières loges lorsqu’il est tombé, j’en ai encore des frissons. Je me rappelle de son visage en sang et de ses trois dents cassées. »