Secours Populaire : la distribution des denrées alimentaires continue
Publié le 27 mars 2020|
En cette période de confinement à cause du Covid-19, 30 bénévoles du Secours Populaire restent mobilisés pour continuer à venir en aide aux familles en précarité. Fabrice Belin, secrétaire général du Secours Populaire de Roubaix, et son équipe maintiennent des ouvertures quotidiennes pour les 4 000 familles inscrites.
« Nous avons renvoyé nos aînés chez eux, notamment notre doyenne de plus de 80 ans. Nous sommes habituellement 100 bénévoles sur le terrain à Roubaix. Depuis le début du confinement, nos effectifs se sont réduits à 30 personnes. Et ça fonctionne sans stress. Les familles adoptent également les bons réflexes et se déplacent moins », explique Fabrice Belin.
Le fonctionnement de l’association reste inchangé. L’épicerie solidaire continue à distribuer des packs alimentaires familiaux tous les après-midis de la semaine. Les matinées sont ouvertes au libre-service, ce qui permet aux personnes accueillies de faire leurs courses.
Cette période de crise fait éclore une belle solidarité.
A Fabrice Belin de préciser « nous avons eu de nombreux dons ces derniers jours, notamment des lingettes désinfectantes du CCAS de Roubaix, de SOS Médecins, du CH Dron. Le restaurant de l’Hôtel de France, le lycée Van der Meersch à Roubaix nous ont amené toutes les denrées alimentaires que la fermeture de leurs établissements ne permettait pas de conserver. Le centre Leclerc nous livre aussi les fruits et légumes non vendables et pourtant encore tout à fait consommables. Cette période de crise fait éclore une belle solidarité. »
Secours Populaire – 61, rue Winston Churchill
- Epicerie solidaire
Du lundi au samedi, de 13h30 à 16h - Libre-service
Du mardi au vendredi de 9h à 12h
Secours Populaire – 136, rue Turgot
- Libre-service
Lundi au vendredi, de 14h à 16h
Pour toute information
Tél. 09 63 27 67 68
Du lundi au vendredi, de 9h à 16h
spfroubaix@gmail.com
crédit photo : Secours Populaire