Le RAMM toujours au plus proche des assistantes maternelles
Publié le 22 janvier 2021|
Le Relais d’assistantes maternelles municipal investit plusieurs lieux dans les quartiers pour permettre à toutes les « nounous » de bénéficier d’activités variées.
Ouvert fin avril 2019 à l’Alma dans les locaux de la crèche familiale, le RAMM propose des activités auxquelles les assistantes maternelles peuvent s’inscrire avec les enfants dont elles ont la garde. Psychomotricité, expression corporelle, éveil sensoriel… autant d’ateliers qui participent à l’épanouissement des bout’choux, tout en offrant aux assistantes maternelles l’occasion de partager une expérience enrichissante. En temps normal, ces séances, programmées chaque semaine, sont proposées alternativement sur place rue Cassel, mais aussi au conservatoire, à l’espace Linné et au multi-accueil Patapont.
« Dans le contexte sanitaire actuel, nous avons souhaité maintenir ces activités, expose Ourida Lougrada, la directrice du RAMM. Beaucoup d’assistantes maternelles, surtout dans certains secteurs, ne sont pas véhiculées, ou lorsqu’elles le sont, se trouvent en difficulté pour se déplacer avec plusieurs jeunes enfants. Aujourd’hui, les activités fonctionnent dans le respect des gestes barrières ; il reste essentiel de maintenir le lien. »
Photos : A. Gadeau
Infos pratiques
RAMM, 43 rue Cassel (03 59 57 31 93)