Assemblée des Aînés : appel à candidature
Publié le 11 août 2017|
La municipalité a confié la mise en oeuvre d'une Assemblée des Aînés au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Les candidatures des seniors roubaisiens peuvent y être envoyées jusqu'au 15 septembre.
Cette instance a pour but :
- de contribuer à une meilleure implication des seniors dans la vie de la cité,
- à une meilleure prise en compte de leurs besoins et attentes dans la conduite des politiques publiques municipales,
- au renforcement du lien social et de la convivialité dans les quartiers.
Cette Assemblée permettra de renforcer les échanges avec les jeunes du territoire en lien avec le Conseil Municipal des Enfants et le Conseil des Jeunes.
Les membres de l’Assemblée des Aînés doivent répondre aux critères suivants :
- Etre âgés de plus de 60 ans
- Habiter Roubaix
La mission des membres de l’assemblée :
- L’Assemblée des Aînés est nommée pour une période de trois ans renouvelable
- Elle apporte une réflexion permanente sur la vie locale et les projets municipaux
- Elle favorise le dialogue entre la municipalité et les seniors de l’ensemble des quartiers de la Ville
La première Assemblée des Aînées se réunira pendant la Semaine Bleue qui se déroule du 3 au 14 octobre.
Comment faire partie de l’Assemblée des Aînés ?
Adressez votre demande avant le 15 septembre 2017 à :
Monsieur le Président du Centre Communal d’Action Sociale
B.P.589
59 060 ROUBAIX Cedex 1