Fabrica met le Portugal dans vos assiettes
Publié le 18 janvier 2018|
Vous avez envie de bien manger, dans un endroit qui a une âme et décoré avec soin où rien n’est laissé au hasard ? Si en plus, vous avez envie de découvrir la cuisine portugaise, ne cherchez plus, venez tester Fabrica et vous ne serez pas déçus !
Amandio Gasalho réfléchit à son projet de restaurant depuis tellement longtemps qu’il en a pensé les moindres détails. Installé dans une ancienne retorderie boulevard Gambetta, le lieu a gardé les traces de ses origines remises au goût du jour. L’esprit « indus » très prisé est bien présent mais avec beaucoup de chaleur et des bonnes odeurs. « J’avais envie de montrer aux Français le Portugal d’aujourd’hui : de la cuisine typique dans un endroit tendance ». Spécialisé dans la morue, Fabrica propose le poisson cuisiné de quatre façons différentes : grillé, au four, poêlée ou frite. La morue est importée directement du Portugal et dessalée, sur place dans une centrale de dessalage conçue par le papa d’Amandio. « On peut même expliquer le processus aux clients curieux puisque la centrale est visible depuis la salle, derrière une verrière » précise-t-il. Même si la morue constitue la base des plats proposés, vous pourrez aussi manger du poulpe, du poulet –ou plutôt du coquelet grillé à la portugaise – et d’autres viandes. En tout, pas moins de 6 entrées, 8 plats de poisson, 5 de viandes et deux végétariens à la carte avec un renouvellement tous les trois mois. Amandio a su s’entourer d’une équipe compétente – en tout ils sont 8 – avec notamment Jorge Rineiro Junior, chef cuistot portugais et Julia Da Silva Maio, la chef pâtissière qui est aussi sa maman !
Ici, on parle de cuisine bistronomique – les plats de morue ne sont pas précuits – et tous les produits sont frais, soit directement importés du Portugal ou venant de fournisseurs locaux.
Allez-y!
Fabrica
288, boulevard Gambetta
Réservation conseillée au 06.84.00.46.88
Fb Fabrica l’usine à saveurs
Ouvert tous les midis sauf le lundi ainsi que les jeudis, vendredis et samedis soirs
Comptez entre 17 € et 36 € pour un plat